Ces petits mots qui veulent tant dire!

Publié le 10 juillet 2025 à 21:40

Il y a une sorte de polémique autour de l'allaitement. Le fait d'allaiter en public, la durée d'un allaitement, des restrictions dans un régime alimentaire... Tant de raisons qui apportent leur lot de jugement. Mais ne voyons pas le verre à moitié vide, il y a également des encouragements qui apparaissent, et ça, ça fait un bien fou!

Le choix de poursuivre mon aventure lactée malgré la contrainte du régime alimentaire que je suis actuellement n'a pas toujours été bien perçu par mon entourage. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas tant le régime en lui-même qui est difficile, mais plutôt le fait de devoir justifier encore et encore la raison pour laquelle je ne "donne pas simplement de lait en poudre" à ma fille. J'ai même parfois eu le sentiment d'être une mauvaise mère. C'est vrai, après tout, si j'avais donné du lait en poudre, ma fille aurait peut-être arrêté de pleurer un peu plus rapidement. Alors pourquoi tenir tête et poursuivre mon allaitement?

 

Heureusement, il n'y a pas que les jugements qui ressortent de ce choix, mais également beaucoup de soutien et de messages d'encouragement. J'en ai reçu pas mal, notamment après la création de ce blog. Et vous n'imaginez pas à quel point ces messages ont pu être un arc-en-ciel lumineux et pailleté dans ce tourbillon de doutes et de remise en question auquel je suis confrontée presque tous les jours. Alors, à toutes celles et ceux qui me félicitent, c'est moi qui vous dit un grand MERCI! Même si je ne cherche le consentement de personne, un petit mot gentil fait toujours tant de bien et donne parfois simplement la force de croire en soi.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.